Les Compétences et leur Utilisation
Contient : bataille (3)(...) - Art de la Guerre (Combat, Psychique, Difficulté: -6) : Cette compétence permet de diriger les troupes sur le champ debataille, de discuter des différentes tactiques debatailleet de reconnaître celles de l'adversaire - Astronomie (Perception, Intelligence, Difficulté: - 5 ) : Cette compétence permet de connaître le ciel et ses divinités et surtout de se repérer en mer. En combinaison avec la compétence Navigation, elle permet de parvenir à l'île recherchée. (...)
Les spécialistes peuvent réaliser les ficelages nécessaires à la malédiction ‘aha-tu. Ce rite permet en liant la première victime d'unebataillede le maudire lui et toute sa famille. - Fronde (Combat, Coordination, Difficulté: -3) : Utilisation du ma, la fronde tahitienne, en combat. (...)Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...